Courrier d’ESS France à Emmanuel MACRON Président de la République

ESS France (Chambre française de l’économie sociale et solidaire)
> Courrier d’ESS France à Emmanuel MACRON Président de la République

Publié le mercredi 24 mai 2017

Note de l'article

Monsieur le Président de la République,

La campagne électorale qui a conduit à votre élection a montré la nécessité de rassembler nos concitoyens autour des valeurs républicaines. Ensemble, les acteurs de l’économie sociale et solidaire tiennent à vous faire part de leurs félicitations et de tous leurs vœux de réussite dans votre volonté de mieux accompagner les destins individuels et collectifs, les projets de vie de nos concitoyens, et de rétablir la confiance dans notre pays.

Parce qu’elles sont avant tout fondées sur un usage du pouvoir reposant sur l’implication des personnes, les entreprises de l’ESS montrent au quotidien qu’une synergie entre activités économiques et biens communs est possible et féconde pour relever les défis à venir.

Démocratiser l’économie est en effet le cœur de métier de l’économie sociale et solidaire.

Nous croyons dans la capacité de la société civile, dont nous sommes des acteurs importants, à contribuer au dynamisme de notre pays, à la mise en œuvre de solutions innovantes pour répondre aux besoins non ou mal couverts et pour renforcer la cohésion sociale, avec toutes les parties prenantes et notamment les citoyens et les élus locaux.

Nous souhaiterions, du fait de notre contribution à la force du modèle français et européen de faire société, que le secteur de l’économie sociale et solidaire soit explicitement reconnu et identifié au niveau d’un membre du gouvernement au sein du ministère de l’économie et des finances et qu’il puisse s’appuyer sur la délégation interministérielle à l’économie sociale et solidaire.

Nous exprimons notre volonté et notre disponibilité pour bâtir avec vous et votre gouvernement les solutions qui s’imposent pour lutter contre les inégalités et pour promouvoir une économie citoyenne plus respectueuse de la planète et plus solidaire.

Nous vous prions de bien vouloir accepter, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux