Création de la « Fondation Mutuelle des Motards »

Assurance Mutuelle des Motards
> Création de la « Fondation Mutuelle des Motards »

Publié le jeudi 27 novembre 2014

Sous égide de la Fondation de l’Avenir, l’Assurance Mutuelle des Motards crée la "Fondation Mutuelle des Motards" : une fondation qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Mutuelle des Motards pour la prévention.

Elle a pour principale mission d’accompagner et de soutenir la recherche et l’innovation au bénéfice de tous les conducteurs de 2 et 3-roues.

5 engagements phares de la « Fondation Mutuelle des Motards » :
- La recherche médicale : développer la recherche médicale appliquée spécifique à la traumatologie des 2 et 3-roues à moteur.
- Les études et recherches scientifiques spécifiques aux pathologies liées à la pratique des 2 et 3-roues à moteur, elles seront conduites au plan clinique, médico-économique et sociétal.
- La prévention : la Fondation soutiendra des actions et dispositifs de prévention axés sur le comportement, l’équipement ou encore les infrastructures.
- Accompagnement et soutien : à la suite d’un accident, en partenariat avec des associations du monde des 2 et 3 roues à moteur, la Fondation participera à des initiatives de d’accompagnement et de soutien aux victimes et à leur entourage.
- L’information : l’organisation et la coordination de sa diffusion concernera tous les personnels scientifiques, médicaux et sociaux intéressés, les familles, et aussi des organismes concernés, des collectivités et acteurs territoriaux, ou un public plus large.

Abritée par la Fondation de l’Avenir, cette fondation, à but non lucratif, est dirigée par un comité de gestion dont les principaux membres sont des acteurs de la Mutuelle des Motards.

A propos de la Fondation de l’Avenir http://www.fondationdelavenir.org/portail/
Créée en 1987 par la Mutualité et reconnue d’utilité publique en 1988, la Fondation de l’Avenir a pour mission de soutenir la recherche médicale appliquée, l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement au service de l’intérêt général.

Les échanges entre la Mutuelle et la Fondation de l’Avenir sont centrés sur la protection et l’accompagnement des accidentés de la route.
La première illustration de cet engagement commun est FREE RIDER. Avec cette
garantie obsèques, l’adhérent protège ses proches en constituant un capital. Il
peut aussi soutenir ses pairs en choisissant d’attribuer les fonds restant après le
paiement de ses obsèques à la Fondation de l’Avenir, permettant ainsi de financer des recherches et de traiter des pathologies qui touchent les motards et scootéristes accidentés

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laure Gelmini (Mutuelle des Motards)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux