Création du comité national de suivi des aides publiques

Confédération Générale du Travail
> Création du comité national de suivi des aides publiques

Publié le jeudi 6 novembre 2014

Le Premier ministre a installé ce 4 novembre le Comité national de suivi des aides publiques aux entreprises et des engagements.

Ce comité a pour objectif de disposer d’évaluation des différents dispositifs d’aides publiques aux entreprises. Il contribuera à une connaissance partagée sur l’aspect des aides publiques en matière d’emploi, de croissance et de compétitivité. Il sera présidé par le Premier ministre et composé de parlementaires, de représentants des administrations, patronaux et des organisations syndicales.

La CGT accueille favorablement la concrétisation de cette proposition qu’elle porte depuis plusieurs années. Il s’agit maintenant de poursuivre pour que ce suivi soit décliné dans chaque région et revendiquer le droit pour les salariés des entreprises de suspendre les aides publiques.

La CGT participera activement aux travaux de ce comité national.

La CGT