Crédit Coopératif mise sur sa banque en ligne

Les Echos du 11/03/13 par Veronique Chocron

Crédit Coopératif
> Crédit Coopératif mise sur sa banque en ligne

Publié le lundi 25 mars 2013

La banque a vu sa clientèle de particuliers progresser de 7 % en 2012.

Le Crédit Coopératif capitalise sur son image de banque solidaire, engagée dans le développement d’une économie responsable. En 2012, la progression de sa clientèle de particuliers a discrètement dépassé 7 %. L’établissement surfe depuis plus de deux ans sur ce qu’il qualifie d’« effet Cantona », en référence à l’appel de l’ancienne star du football à retirer son argent des grandes banques traditionnelles. La banque, créée il y a 120 ans pour les personnes morales, fait désormais des particuliers un axe de développement prioritaire.

Pour absorber le flux de nouveaux clients, le Crédit Coopératif - dont le réseau se résume à 70 agences à travers la France - a décidé en juin dernier d’ouvrir une banque en ligne. « Ce portail, moncréditcoopératif.coop, permet d’ouvrir un compte et de devenir client en moins de dix minutes, souligne Jean-Louis Bancel, le président de la banque. Les particuliers viennent chercher chez nous de la transparence et une traçabilité du circuit de leur argent. »


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux