Crédit d’impôt compétitivité et emploi pour le secteur associatif FO Action sociale dit non à cette nouvelle mesure d’austérité budgétaire !

Force Ouvrière
> Crédit d’impôt compétitivité et emploi pour le secteur associatif FO Action sociale dit non à cette nouvelle mesure d’austérité budgétaire !

Publié le jeudi 3 novembre 2016

Le Crédit d’Impôt Compétitivité et Emploi (CICE), lancé en 2013 comme une des mesures phares du « pacte de responsabilité et de solidarité » et voulu par le président de la République, est un échec. Il a été utilisé par le patronat non pas pour créer ou sauvegarder de l’emploi ou pour favoriser de l’investissement, mais pour délocaliser des activités et fermer des sites de productions.

Nous sommes d’ailleurs très loin du million d’emplois initial qui devait être créé ou préservé.

Seulement 100 000 emplois l’ont été pour un coût de 250 000 euros par emploi.

Une aberration lorsque l’on sait que pour le financer ce fut tout d’abord et pour tous les salariés une hausse de la TVA appliquée au 1er janvier 2014 qui est passée de 19,6 % à 20%. A cela se sont rajoutés 12 milliards d’euros d’allègements de cotisations sociales en 2014 et 20 milliards d’euros en 2015.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Force Ouvrière

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux