Crowd, quand le peuple est sollicité

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising
> Crowd, quand le peuple est sollicité

Publié le mercredi 2 mars 2016

Crowdfunding, crowdlending, crowdequity, crowdsourcing... autant de termes abscons qui mettent le peuple ou plus exactement la foule, au cœur d’une activité. Mais au fond, qu’est-ce que cela veut dire ?

Crowd : mot anglais désignant la foule, le peuple ou encore la masse. Le recours au crowd, au peuple donc, est de plus en plus récurrent dans notre société. De plus en plus d’initiatives font appelle aux connaissances et aux expériences de chacun dans le but d’améliorer celles des autres.

D’un point de vu business, le crowd, quel qu’il soit est la « poule aux œufs d’or » mais surtout un outil ultra puissant capable de faire appel à des milliers, voire des centaines de milliers de participants dans le but de faire tourner une grosse machine reposant sur les principes de solidarité, d’échange. Tour d’horizon et définition de toutes les « initiatives ».

Voir en ligne : Numerama du 01/03/16 par Adèle Pillon