Crowdfunding : le crédit entre particuliers bientôt autorisé

Terra Eco
> Crowdfunding : le crédit entre particuliers bientôt autorisé

Publié le mardi 22 octobre 2013

Le gouvernement envisage d’autoriser le prêt d’argent rémunéré entre particuliers via les plateformes de financement participatif. Un coup de griffe dans le monopole bancaire, même si les plafonds fixés sont jugés peu incitatifs.

Vous avez une idée géniale mais pas un rond en poche. Et les banques vous boudent. Reste une solution : faire appel au bon cœur – et au porte-monnaie - des internautes qui souhaitent mettre leur épargne au profit des besoins de l’économie réelle via les plateformes de crowdfunding. En France, c’était jusque là possible uniquement à titre gracieux. D’après l’association des professionnels du financement participatif (FPF), 35 millions d’euros ont ainsi été récoltés sur le seul premier semestre 2013, toutes plateformes confondues (kisskissbankbank, babyloan, ulule, hellomerci, etc.). C’est deux fois plus qu’en 2012.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...