"DISCOUNT" une comédie sociale et solidaire

Discussions RH et emploi
> "DISCOUNT" une comédie sociale et solidaire

Publié le mercredi 28 janvier 2015

C’est avec Discount que Louis-Julien Petit signe son premier long-métrage. Il met en scène la rébellion postive de cinq employés d’un Hard Discont prêts à lutter, à leur manière, contre le gaspillage alimentaire et la mise en place de caisses automatiques menaçants leurs emplois. À travers cette résistance citoyenne, c’est l’entraide, la solidarité, l’amitié mais aussi la bonne humeur qui prend le dessus.

Louis-Julien Petit nous propose une comédie « à l’anglaise », drôle et sincère. C’est dans ce même élan de solidarité que Discount a pu voir le jour : une campagne de crowdfunding a permis de récolter une partie du financement nécessaire aux besoins du film, qui compte ainsi à son actif 184 producteurs #solidaires, oeuvrant ensemble pour sensibiliser à l’un des fléaux de notre époque.

« Merci ! Enfin, un premier film français qui fait le pari audacieux d’éviter la comédie formatée (...) Il s’appelle Louis-Julien Petit et ses débuts de réalisateur sont dignes de ceux d’un Ken Loach hexagonal... » Première***

« Une comédie sociale savoureuse – un feel-good movie largement recommandé » Studio Ciné Live***

« Un comédie à la Ken Loach » Télérama

« Humain, déroutant et drôle, Discount est une fresque sur l’humanité et l’entraide... » Ecran Total

« Réjouissant, drôle et citoyen » RTL

« Coup de cœur » Aujourd’hui en France/ Le Parisien

LE SYNOPSIS
Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menacent leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés...

Voir en ligne : En savoir plus ?