DRH : la RSE pour donner ou redonner du sens au travail

Management / Encadrement / Mobilité
> DRH : la RSE pour donner ou redonner du sens au travail

Publié le jeudi 12 mai 2016

Le sentiment de la perte du sens au travail, thématique récurrente de la revue de littérature d’entreprise, semble peu à peu vouloir céder la place au questionnement sur le bonheur au travail ou se confondre avec lui, sentiment attesté par le désengagement croissant des salariés et le désenchantement de nombre de managers.

Pour les directions de ressources humaines, en particulier, aux premières lignes des critiques visant l’optimisation financière, l’individualisation des modes de gestion, ou les méthodes organisationnelles accusées à tort ou à raison de laisser de moins en moins d’initiatives aux salariés, ce sentiment de perte de sens au travail est devenu une préoccupation majeure.

Le sens au travail est une notion complexe à cerner, mais, quelle que soit la manière dont on appréhende le travail, du point de vue sociologique ou psychologique, on s’accorde à dire qu’il contribue à la construction identitaire d’une personne.


Voir en ligne : Les Echos du 09/05/16 par Constant Calvo

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux