Dakar 2016, le Groupe Matmut avec Mécénat Chirurgie Cardiaque et Romain Dumas

Matmut
> Dakar 2016, le Groupe Matmut avec Mécénat Chirurgie Cardiaque et Romain Dumas

Publié le mardi 29 décembre 2015

Pour la deuxième année consécutive, la Matmut est mécène de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, grâce à laquelle des enfants de pays défavorisés atteints de malformations cardiaques peuvent se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.
Le Groupe Matmut devient également partenaire du pilote Romain Dumas et rejoint ainsi l’aventure du mythique rallye-raid Dakar qui se déroulera du 3 au 16 janvier 2016, en Argentine et en Bolivie. Ils rouleront au profit de cette cause qui leur est chère.

La Matmut, Mécénat Chirurgie Cardiaque et Romain Dumas, ensemble

La Peugeot 2008 DKR15+ du pilote français Romain Dumas et de son copilote François Borsotto portera les couleurs du Groupe Matmut et celles de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cet engagement commun a pour but d’accroître la visibilité de cette association reconnue de bienfaisance, mais également de contribuer à sauver 8 enfants malades du cœur.

Le Groupe Matmut, une vision engagée du sport automobile

Le partenariat de la Matmut avec Romain Dumas et son action de mécénat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque illustrent la dimension citoyenne des actions du Groupe Matmut dans le domaine du sport automobile.
Au-delà de la performance pure, l’engagement, la solidarité et la convivialité sont privilégiés. La Matmut soutient également de nombreux sociétaires impliqués dans des rallyes humanitaires : 4L Trophy, rallye Aïcha des Gazelles, rallye raid Trophée Roses des sables.

À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque :
Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.
Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 2500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996 par Francine Leca et Patrice Roynette.
Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org – 01 49 24 02 02

Guillaume Buiron (Matmut)