Dans l’agglo de Rouen, un nouveau fournisseur coopératif régional d’électricité 100 % renouvelable arrive sur le marché

Enercoop
> Dans l’agglo de Rouen, un nouveau fournisseur coopératif régional d’électricité 100 % renouvelable arrive sur le marché

Publié le lundi 29 juin 2015

L’association de préfiguration Enercoop Normandie est devenue le 6 juin la société coopérative d’intérêt collectif Enercoop Normandie. Un changement de statut qui fait entrer Enercoop dans sa phase de commercialisation.

Dernière née de ses entités, après ses coopératives du Nord-Pas-de-Calais, du Languedoc-Roussillon, de Champagne-Ardennes ou de Bretagne, Enercoop Normandie compte déjà 650 clients sur les 22 000 qui ont déjà fait le choix de ce fournisseur d’électricité garantie 100 % renouvelable. « Et on vise les 30 millions », avoue sans rire Mathieu Defrance, directeur général délégué à la commercialisation, lui-même coopérateur comme l’ensemble des salariés.

90 producteurs indépendants

Créée en 2005, année de la libéralisation du marché de l’énergie, Enercoop se fournit chez 90 producteurs indépendants, propriétaires de centrales hydroélectriques, biomasse, de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes. « Trois de ces producteurs sont d’ailleurs situés en Normandie », précise Mathieu Defrance.


Voir en ligne : Paris Normandie du 15/06/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux