Dans le Puy-de-Dôme le ACI se mobilisent pour assurer leur survie

Chantier Ecole
> Dans le Puy-de-Dôme le ACI se mobilisent pour assurer leur survie

Publié le lundi 16 mars 2015

Lundi 23 février les Ateliers et Chantier d’Insertion (ACI) du département se sont rassemblées afin d’affirmer leurs inquiétudes suite à l’annonce de la suppression d’une partie du financement du Conseil Général pour ces structures et le report de la signature des conventions 2015 au mois de mai ou juin suite au vote du budget repoussé lui-même en avril après les élections. Comme il l’a déjà annoncé, l’Etat ne compensera pas cette perte et a proposé une diminution du nombre de des postes en insertion dès le 1er juillet 2015. Environ 450 personnes se sont mobilisées, avec des élus, des représentants de partenaires, des salariés et Bénévoles des ACI. Une rencontre avec le président du Conseil Général, le vice-président en charge de l’insertion et les présidents de groupe n’a pas permis de rassurer les structures. Le réseau National CHANTIER école a interpellé le Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, la présidente du CNIAE, le président de l’Association des Départements de France et le Président du CG du Puy-de-Dôme afin de les alerter de la situation périlleuse pour le secteur si ces mesures étaient confirmées et a demandé un entretien avec l’ensemble des parties concernées. Le réseau n’écarte pas la possibilité de mener des actions appropriées si la situation restée inchangée,

Voir en ligne : La suite de l’article...

Territoires d’ESS