"Dans les zones sensibles, l’économie sociale est majoritaire"

MarsActus du 10/09/12

Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Provence Alpes Côtes d’Azur
> "Dans les zones sensibles, l’économie sociale est majoritaire"

Publié le jeudi 13 décembre 2012

Le directeur de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, David Heckel, était l’invité du talk Marsactu économie. Avec lui, nous avons fait le point sur la situation du secteur au lendemain du comité interministériel sur Marseille et quelques jours après la présentation du projet de réforme du ministre de l’ESS, Benoit Hamon.

Réformer les Scop, l’annonce couplée notamment aux mesures imparfaites sur le logement social est passée inaperçue à la sortie du conseil des ministres mercredi dernier. L’idée de Benoît Hamon, le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire (ESS), consiste à permettre à des investisseurs de rentrer dans le tour de table des coopératives pour améliorer l’assise financière de ces entreprises. Elle souligne la place que veut donner le nouveau gouvernement à ce secteur dans la relance de l’économie.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...