Débat des jeunes avec François Hollande : ce qu’en ont retenu 3 des jeunes participants

Union Nationale des Missions Locales
> Débat des jeunes avec François Hollande : ce qu’en ont retenu 3 des jeunes participants

Publié le lundi 18 mai 2015

Rencontre avec trois des jeunes participants au débat (Alexandre Vergnes, Hawa N’Dongo et Amadeus Le Chevalier) organisé le 6 mai au CESE entre les jeunes et le Président de la République. Propos rapportés "sur le vif", juste après le débat. Entre sentiment d’avoir été entendus et questionnements sur « l’après débat ».

A lire également sur Peps-missionslocales.info :"Monsieur le Président, que comptez-vous faire pour que la Garantie Jeunes soit accessible à tous ?"
Alexandre Vergnes, après une mission de volontariat en Service Civique à la Mission Locale de Poitiers, engagé dans l’action « Arrêtez de nous mettre dans vos cases ! »

« Je suis satisfait, pas à 100% mais je suis satisfait. Satisfait parce que je trouve que chaque personne a eu le droit à la parole, en tout cas pour ceux à qui on l’a donnée. J’ai trouvé le discours de clôture du Président intéressant et pertinent, notamment ce qu’il a dit sur les Erasmus par exemple : qu’on l’ouvre à d’autres personnes que des étudiants, c’est une réelle opportunité pour beaucoup de jeunes de pouvoir visiter d’autres pays sans forcément être étudiant.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux