Décès de Philippe Louveau, le monde de l’insertion en deuil

Fédération des entreprises d’insertion (Ex Comité National des Entreprises d’Insertion CNEI)
> Décès de Philippe Louveau, le monde de l’insertion en deuil

Publié le mercredi 10 juin 2015

La fédération des entreprises d’insertion apprend ce jour avec une grande tristesse la disparition de Philippe Louveau, ancien délégué général de CHANTIER école, et adresse ses sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches.

Avec autant d’engagement que de caractère, Philippe a porté tout au long de sa vie professionnelle la qualité des projets et des parcours pour permettre aux personnes en difficulté de retrouver emploi et dignité. Il a su rassembler autour de lui et impulser des actions qui dépassaient le stricte cadre du modèle des chantiers d’insertion et de son réseau. Cette exigence et cette ouverture ont permis à CHANTIER école et à la fédération des entreprises d’insertion de travailler ensemble et de formaliser un accord national qui se renforce chaque jour un peu plus, dans une vision complémentaire des modèles d’insertion, au service de personnes éloignées de l’emploi.

La fédération des entreprises d’insertion salue la mémoire d’un homme à la fois expert et visionnaire.

Cendrine Duquenne (Fédération des entreprises d’insertion)