Actualités juridiques
> Décret n° 2016-1593 du 24 novembre 2016 pris pour l’application des dispositions du IV de l’article 3 de la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire

Publié le jeudi 1er décembre 2016

Note de l'article

Calcul de l’effectif des personnes présentes dans l’entreprise pour déterminer le seuil affectant la date d’entrée en vigueur de l’obligation de présenter à l’assemblée générale annuelle des informations sur l’application du guide d’amélioration continue des bonnes pratiques des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice : la loi du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire a confié au Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire l’adoption d’un guide définissant les conditions d’amélioration continue des bonnes pratiques des entreprises de l’économie sociale et solidaire.
La loi prévoit que les entreprises de l’économie sociale et solidaire présentent, lors de leur assemblée générale annuelle, des informations sur l’application des pratiques définies par le guide et, le cas échéant, organisent un débat sur les réalisations et les objectifs de progrès concernant ces pratiques. Cette information doit intervenir dans un délai d’au plus deux ans suivant la publication du guide pour les entreprises de moins de 250 salariés et d’au plus un an pour celles d’au moins 250 salariés.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

2 votes