Défendre tous les emplois et toutes les missions de Pôle emploi

Confédération Générale du Travail
> Défendre tous les emplois et toutes les missions de Pôle emploi

Publié le vendredi 22 septembre 2017

« Il y aura une légère baisse des effectifs de Pôle emploi en 2018, mais pour le moment le nombre n’est pas arrêté. Selon la direction, des négociations (avec les tutelles) sont en cours
 ; quelques centaine de postes seraient concernés en 2018, a priori sans licenciements. Des décisions justifiées par la reprise de la croissance selon la ministre. Les syndicats craignent un objectif de plus grande ampleur, réduire la masse salariale. La ministre confirme que pour les années suivantes les décisions seront prises dans le cadre de la Convention tripartite. Le spectre de la privatisation n’est pas loin ».

Le personnel de Pôle emploi et les organisations syndicales prennent connaissance ce jour par
voie de presse de ces annonces gouvernementales de réduction des dépenses publiques passant notamment par un accroissement de l’austérité sur le budget du ministère du Travail.

Pour le service public de l’emploi, cela se traduirait par des coupes sombres dans les effectifs soit disant destinées à accompagner une hypothétique baisse du chômage et ensuite, si le personnel ne se mobilise pas pour s’y opposer, par l’externalisation et la privatisation des missions de Pôle emploi !

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

CGT Pôle emploi