Association pour le Droit à l’Initiative Économique
> Défiscalisation des revenus 2015. Faire un don au Fonds Adie et réduire son impôt sur le revenu… et son ISF !

Publié le jeudi 29 octobre 2015

L’usage veut que les particuliers versent leurs dons au titre de l’impôt sur le revenu en fin d’année et leurs dons au titre de l’ISF au mois de mai de l’année suivante. Avec un taux de rendement des livrets d’épargne au plus bas, il est particulièrement avantageux de faire un don ISF avant le 31 décembre 2015. En « sortant » son argent de son patrimoine, le contribuable diminue son assiette fiscale en plus de la déduction d’impôt.

Le Fonds Adie est le fonds de dotation de l’Adie, association pionnière du microcrédit accompagné en France. Il propose un programme philanthropique personnalisé aux donateurs qui souhaitent soutenir l’emploi en France, notamment pour des populations particulièrement concernées par le chômage et la précarité : les jeunes et les femmes. Le Fonds Adie recueille des dons ouvrant droit à des réductions d’impôt sur le revenu, sur l’impôt société et sur l’Impôt de Solidarité sur la Fortune [1].

Pour en savoir plus sur le Fonds Adie et l’offre « Mécène Adie pour l’emploi » :

Voir en ligne : En savoir plus ?

[1Le Fonds Adie est habilité à collecter les dons ISF au nom et pour le compte de l’Adie