Dégradations commises contre le siège de la CFDT : la CFTC dénonce des actes inadmissibles

Confédération Française des Travailleurs Chrétiens
> Dégradations commises contre le siège de la CFDT : la CFTC dénonce des actes inadmissibles

Publié le mardi 28 juin 2016

La CFTC exprime la plus vive indignation suite aux violences commises hier à l’encontre du siège de la CFDT à qui elle adresse aujourd’hui tout son soutien. Si les dégradations sont matérielles, c’est à l’esprit même de notre République et de notre démocratie que les responsables de tels actes se sont attaqués ! C’est sur la pluralité d’opinions et d’expressions qu’ils ont lâchement porté leurs coups !

Le propre d’une société démocratique, mature, c’est de construire et garantir des moyens pacifiques et responsables d’expression. Dans le respect de celui ou ceux qui diffèrent, la diversité de ces moyens permet à chacun, individuellement ou collectivement, de faire valoir son point de vue et ainsi contribuer à l’édification du vivre ensemble. Manifester, prendre la plume, négocier, débattre, voter ..., les occasions ne manquent pas !

La CFTC appelle l’ensemble des citoyens français, isolés ou organisés, à rejeter, combattre la violence qui, loin de résoudre les difficultés qui parfois la précèdent, ne fait au final que les amplifier.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laetitia Barthelemy (CFTC)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux