Déjà plus d’un million d’euros collectés avec le livret d’épargne "troisième révolution industrielle"

Crédit Coopératif
> Déjà plus d’un million d’euros collectés avec le livret d’épargne "troisième révolution industrielle"

Publié le mardi 10 février 2015

Le Crédit Coopératif et la CCI Nord de France sont fiers d’annoncer le succès du Livret d’épargne « Troisième révolution industrielle » : déjà 200 livrets souscrits et plus 1 million d’euros collectés seulement deux semaines après son ouverture !

Les habitants du Nord-Pas de Calais ont été séduits par l’épargne utile et traçable proposée par ce livret innovant.

UN PRODUIT D’EPARGNE INNOVANT

Lancé dans toute la France le 22 janvier dernier, ce produit d’épargne unique en France finance un nouveau modèle économique tout en ayant pour ambition de contribuer à faire du Nord-Pas de Calais une des régions les plus efficaces en matière d’économie décarbonée.

Rémunéré à 1,75% pour les premiers 1 500 €, puis au taux de 0,8 % avec un plafond des dépôts à 100 000 €, ce livret est disponible dans les agences du Crédit Coopératif, ou via le site.

L’argent placé sur ce livret permet au Crédit Coopératif d’accorder des prêts avec une tarification avantageuse à des entreprises porteuses de projets liés à la Troisième révolution industrielle dans le Nord-Pas-de-Calais. Ces initiatives locales sont par exemple dédiées à l’efficacité énergétique, aux énergies renouvelables ou encore à l’économie circulaire.

L’idée de faire appel à l’épargne et d’associer les habitants au financement de ces projets a été lancée par Philippe Vasseur, président de la Chambre de commerce et d’industrie de région Nord de France, en octobre 2013, lors de la présentation du Master plan en présence de Jeremy Rifkin.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laure Capblanc (Crédit Coopératif)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux