logo
Recruteurs, connectez-vousAide   
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale
newsletter    I    contact    I     recherche
 
    accueil travailler s’informer l’association recruter  
Accueil du site : recruter : Conseils, informations, actualités : Délibération relative à une procédure de recrutement fondée sur l’âge (...)

recruter
Délibération relative à une procédure de recrutement fondée sur l’âge et sur le sexe
mis en ligne par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Voir en ligne : La suite de l’article ...

vendredi 9 mai 2008
mail

Délibération relative à une procédure de recrutement fondée sur l’âge et sur le sexe n° 2008-53 du 31/03/2008, Direction Juridique, HALDE, 31/03/2008

Une agence locale pour l’emploi a mis en place une procédure de recrutement en précisant que l’employeur souhaitait " recruter des femmes et est plus particulièrement sensible aux candidatures de personnes de moins de 40 ans ".

Le Collège constate que l’employeur a fondé ses recrutements sur les critères d’âge et de sexe, ce qui est prohibé par les articles L.122-45 du code du travail et 225-2 du code pénal, et donne mandat à son Président pour engager une transaction. La responsable du pôle industrie de l’agence locale pour l’emploi ayant fait droit à la demande discriminatoire de l’employeur en sélectionnant des personnes répondant à ces critères, le Collège donne également mandat à son Président pour engager une transaction auprès de celle-ci. Le Collège de la haute autorité demande au Directeur général des agences d’assurer dans toutes ses entités, non seulement une diffusion des supports de communication édités par la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, mais également des actions de formation et de sensibilisation de ses agents à la lutte contre les discriminations.

Direction Juridique, HALDE - 31/03/2008


 

les blogs

Jean Philippe Teboul
Jean-Philippe Teboul a travaillé à Max Havelaar France, a été vice président des Amis de la Terre France, a conçu et coordonné la réalisation de la campagne de notation des candidats à la Présidentielle de 2007 pour l’Alliance pour la Planète, a coordonné la création de Good Planet Info, centre de ressources international sur l’information environnementale. Il est aujourd’hui conférencier en écoles de commerce et universités et s’occupe pour l’Alliance pour la Planète et dans le cadre du Grenelle de l’environnement des questions de responsabilité sociale de l’entreprise.
partenaires
copinage

 

ressources solidaires