Demande d’adhésion au GEMA de la MACSF

Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance
> Demande d’adhésion au GEMA de la MACSF

Publié le vendredi 19 décembre 2014

Le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) se réjouit que la MACSF souhaite renforcer sa présence dans ses instances.

Après Groupama le 11 décembre dernier, la MACSF (Mutuelle d’assurance du corps de santé français), premier assureur des professionnels de la santé, vient d’officialiser
sa demande d’adhésion au GEMA.

La MACSF était déjà représentée au sein du GEMA, depuis 1990, à travers Le Sou Médical, Société d’Assurance Mutuelle du groupe MACSF spécialisée dans la couverture des risques de Responsabilité Civile Professionnelle et de la Protection Juridique.

« La demande de la MACSF constitue une nouvelle reconnaissance de la qualité de nos travaux » a déclaré Pascal Demurger, Président du GEMA.

« A l’instar de la demande d’adhésion de Groupama, il s’agit d’un signal fort de la nécessité d’en finir avec la dispersion de la famille mutualiste » ajoute-t-il.

L’adhésion de la MACSF sera soumise au vote lors d’une Assemblée générale extraordinaire du GEMA, fixée au 8 janvier 2015. Pascal Demurger souligne que
« la volonté de la MACSF va également dans le sens d’un renforcement des échanges entre la FFSA et le GEMA puisque la MACSF demeure membre de la
FFSA, ainsi que de la ROAM ».

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nathalie Irisson (GEMA)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux