« Démystifions les métiers du Big Data »

Revue de presse de Ess toujours plus net
> « Démystifions les métiers du Big Data »

Publié le mercredi 7 janvier 2015

Big Data et Data Science constituent un nouvel eldorado pour les entreprises en quête de croissance. Trouver les talents nécessaires pour faire face au phénomène de la « Donnée » est déjà une préoccupation centrale dans le Web, la finance et l’assurance, et le sera très bientôt dans l’industrie. D’ici 2018, les États-Unis connaîtront une pénurie de 190 000 professionnels combinant compétences analytiques et informatiques[1]. Au même moment, on aura besoin d’1,5 million d’ingénieurs Big Data dans le monde[2].

A grand savoir, grandes responsabilités ?

Plusieurs grandes entreprises spécialistes de la gestion des données – notamment IBM – ont pris l’initiative de former la prochaine génération d’ingénieurs spécialistes data. C’est un bon début, mais cela ne suffira pas à couvrir les besoins mondiaux. La France et l’Europe n’ont jamais eu autant besoin de partenariats et de collaborations entre des grands groupes industriels et l’enseignement supérieur. En France, le mastère de Télécom Paris spécialisé en Big Data existe depuis 2013, mais il en faudra plus.


Voir en ligne : Le journal des RH du 06/01/15 par Judith Tripard

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux