Départ de Yannick Barbançon, Président de la Cres Bretagne

Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Bretagne
> Départ de Yannick Barbançon, Président de la Cres Bretagne

Publié le mardi 6 juillet 2010

Président depuis 1992 du Groupement Régional de la Coopération, Mutualité et Associations (GRCMA Bretagne) transformé en Chambre Régionale de l’Economie Sociale (CRES) en 1995, Yannick Barbançon passe la main après 15 années consacrées à la structuration de l’économie sociale et solidaire en Bretagne. L’AG de la CRES a été l’occasion de le remercier chaleureusement, non sans une certaine émotion.

Yannick Barbançon a décidé de se consacrer maintenant à ses projets personnels. Sous sa présidence, la CRES aura progressivement rassemblé la plupart des acteurs bretons de l’économie sociale et solidaire tout en initiant et en développant des services et des outils pour structurer l’ESS en Bretagne. Avec le lancement de « 50 propositions pour la Bretagne », l’économie sociale et solidaire s’est également installée dans le projet régional.

Yannick Barbançon quitte également ses fonctions nationales. Il a été le fer de lance du rassemblement des 26 CRES régionales et de la structuration de leur Conseil National, le CNCRES. Il a notamment permis l’extension à la plupart des régions du « Mois de l’économie sociale et solidaire » initié par la CRES PACA, la constitution de l’Observatoire National de l’ESS en coordination avec 15 observatoires régionaux et la contribution des CRES au rapport parlementaire Vercamer sur l’ESS autour de la création d’agences de développement économique de l’ESS. Il a aussi participé à de nombreuses publications sur l’économie sociale.


Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Christele Riochet (CRES Bretagne)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux