Depuis 20 ans, il évite d’avoir sa photo sur Internet

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Depuis 20 ans, il évite d’avoir sa photo sur Internet

Publié le mardi 18 août 2015

Ne voulant pas que son visage puisse être reconnu pas des machines, Jonathan Hirshon fait tout depuis plus de 20 ans pour éviter que sa photo apparaisse sur internet, malgré sa grande notoriété professionnelle... dans la communication et l’informatique. Il demande désormais l’aide de ses amis pour flouer les intelligences artificielles qui tenteraient de l’identifier.

Jonathan Hirshon est une petite légende de la Silicon Valley, autant qu’un paradoxe à lui tout seul. Expert de la communication et du marketing, qui a dirigé les relations presse de Sony Corporation, travaillé plus d’une dizaine d’années pour Apple, et a été impliqué dans la conception technique des produits de nombreux clients, Hirshon passe toute sa vie professionnelle à faire que les produits de ses clients soient connus, et à faire connaître sa propre entreprise Horizon PR. Mais lui-même s’est lancé comme défi il y a déjà plus de vingt ans que son visage n’apparaisse pas sur internet, en allant jusqu’à porter des masques devant des blogueurs qui portent des Google Glass, ou à exiger d’être filmé en contre-jour dans des interviews.


Voir en ligne : Numerama du 10/08/15 par Guillaume Champeau

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux