Dernier commerce. La Scic comme solution

Inter réseau SCIC
> Dernier commerce. La Scic comme solution

Publié le vendredi 20 novembre 2015

L’association l’Aire solidaire pour le maintien du dernier commerce local s’est réunie, vendredi, en assemblée générale, sous la présidence de Thierry Pérénnès.

L’association qui s’est créée en vue de mettre en place une Société coopérative d’intérêts collectifs (Scic) compte, à ce jour, une trentaine d’adhérents bénévoles qui se relaient, chaque samedi et chaque dimanche, de 9 h à 12 h-13 h, pour l’ouverture du bar, en proposant dépôt de pain et viennoiseries et bientôt des paniers alimentaires de produits locaux. La licence IV validée Depuis le 1er novembre, l’association a vu la licence IV du café validée. Cela a nécessité une formation suivie par le coprésident, Thierry Pérennès. Concernant le bureau, des changements sont à prévoir.
En effet, le vice-président, Philippe Dollo, pour raisons professionnelles, a souhaité se libérer de la coprésidence, mais il restera membre de l’association. Tout comme la trésorière, Annie Le Gall, qui a souhaité se retirer du fait de sa position de maire de la commune, à l’instar de Philippe Dollo, elle restera impliquée au sein de l’association.


Voir en ligne : Le télégramme du 19/11/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux