Dernière ligne droite pour la consultation européenne sur la neutralité du Net

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Dernière ligne droite pour la consultation européenne sur la neutralité du Net

Publié le mercredi 13 juillet 2016

Avec plus de 93 000 commentaires, la consultation des régulateurs européens sur la neutralité du Net a reçu une attention sans précédent de la part des citoyens de l’Union européenne. La coalition SaveTheInternet.eu entre cette semaine dans sa dernière ligne droite afin d’atteindre les 100 000 commentaires.

Communiqué de presse de SaveTheInternet.eu

Les militants de Save The Internet, une coalition internationale d’ONG pour la défense de la neutralité du Net, n’ont plus qu’une semaine pour faire entendre leur voix : l’Union européenne doit protéger la neutralité du Net. Leur message s’adresse à l’ORECE, l’Organisation des Régulateurs Européen des Communications Électroniques, qui prépare ses lignes directrices pour l’application de la directive sur la neutralité du Net. La date limite du 18 juillet approche à grands pas, et l’industrie des télécoms vient de rejoindre la mêlée en publiant sa propre vision d’un Internet limité.

Le combat de Save The Internet pour la neutralité du Net se déroule sur plusieurs fronts, et avec des alliés très variés. Les actions incluent : une manifestation avec des centaines de participants, l’opération « ralentissement européen » avec la participation de plus de 7 000 sites web, plus de 40 000 fax envoyés au Parlement européen et des centaines d’appels des citoyens à leurs représentants. De nombreux universitaires et entreprises de technologie ont apporté leur soutien à la cause de Save The Internet par le biais de lettres ouvertes et de déclarations publiques.

Voir en ligne : La quadrature du net du 11/07/16

L’ESS toujours plus NET(te) !