Autres activités de production, de distribution et de consommation
> Des artisans Vauclusiens créent CooProvence, la 1ère coopérative d’achat de la Région

Publié le jeudi 5 janvier 2017

Ils l’ont fait ! Les Plombiers-Electriciens-Chauffagistes du Vaucluse ont désormais leur coopérative d’achat. La CooProvence est la 1ère de ce genre dans la Région. Voilà une magnifique aventure qui débute pour ces artisans. Au delà de la mutualisation et de la massification des achats, c’est bien un état d’esprit qu’ils souhaitent proposer à leurs adhérents.

Il aura fallu près de 2 ans de préparation pour voir le projet se concrétiser. Depuis début septembre, le bâtiment situé en zone de Fontcouverte met à la disposition des 30 adhérents de la coopérative un Show Room de 200 m2 et un entrepôt de 800 m2.

Patrick Sarfati, le directeur général précise « les installateurs ont voulu créer une structure qui soit à leur service, qui leur permette d’avoir du matériel quotidiennement à leur disposition, un matériel qu’ils auraient pris le temps de choisir en fonction de leurs besoins stratégiques ».

Voir en ligne : Info Avignon du 13/12/16 par Jamil Zeribi

Territoires d’ESS