Union Nationale des Associations de Soins et Services à domicile (UNA)
> Des compétences complémentaires pour accompagner les personnes en difficulté : signature d’un accord-cadre entre UNA et l’association COALLIA

Publié le mardi 12 avril 2016

UNA (Union nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles) et l’association COALLIA, experte en terme de logement, de soins et l’accompagnement des personnes en difficulté viennent de signer ce jour un accord-cadre pour concevoir ensemble un certain nombre de projets afin de développer des compétences communes et/ou complémentaires au service des personnes en
difficulté.

Un comité de pilotage et 4 groupes de travail mixtes (UNA et COALLIA) étudieront les projets potentiels qui dans un premier temps porteront sur :
- des échanges de formations dédiées aux personnels des deux organismes,
l’étude de « plateformes communes de services » permettant à terme d’offrir aux personnes vulnérables d’un territoire une continuité dans leurs parcours de vie,
la création potentielle d’une offre de services d’aide à domicile UNA au profit des résidents vieillissants des foyers de travailleurs migrants ou de résidences sociales gérés par COALLIA,
- une assistance technico-financière de COALLIA en cas de déficience d’un des membres du réseau UNA.

Un planning sera établi et les premiers résultats concrets portés par les groupes de travail seront présentés avant la fin de l’année 2016 aux fins d’une application concrète des projets retenus.

UNA et COALLIA scellent ainsi leur volonté de renforcer leur offre de services pour le plus grand nombre.

Manon Daffara (UNA)