Des coopératives sociales créent le premier réseau italien de l’agriculture sociale

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> Des coopératives sociales créent le premier réseau italien de l’agriculture sociale

Publié le jeudi 15 décembre 2016

Note de l'article

Une année après l’approbation de la loi italienne sur l’agriculture sociale, le premier réseau italien d’agriculture sociale « AgriCo.Re - Agricoltura e Cooperazione in rete » va être créé. Il rassemblera des coopératives sociales de toute l’Italie promouvant l’insertion professionnelle de personnes défavorisées, le bien-être, l’assistance, les services sociaux et l’éducation.

Le réseau AgriCo.Re veut autonomiser les activités des opérateurs de l’agriculture sociale par des actions de regroupement et de promotion. AgriCo.Re lancera également la marque « AgriSocial Italia » pour distinguer et promouvoir les productions agricoles sociales. Le logo de la marque est accompagné d’un QR code différent pour chaque produit ce qui permettra aux consommateurs d’accéder à la page Web liée et d’y trouver la description du produit, du producteur et de leurs valeurs éthiques et sociales, et de ses caractéristiques.


Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

2 votes
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux