Des intentions d’embauche de cadres pour une entreprise sur deux

Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC)
> Des intentions d’embauche de cadres pour une entreprise sur deux

Publié le vendredi 24 avril 2015

Selon Jean-Marie-Marx, Directeur Général de l’Apec, « Les prévisions de croissance en hausse pour 2015 ne se traduisent pas encore par une augmentation des intentions d’embauches de cadres dans l’ensemble du secteur privé. Ainsi une entreprise sur deux a l’intention de recruter au moins un cadre au 2e trimestre 2015, une proportion stable par rapport à la même période l’an dernier. Aussi, la prudence reste de mise chez les recruteurs, avec une part en hausse des entreprises déclarant
une stabilité du volume de leurs embauches de cadres. Pour autant, dans certains secteurs clés tels que l’ingénierie R&D, des activités informatiques et de la banque-assurances l’amélioration de la conjoncture se traduit par des intentions de recrutement élevées et parfois en hausse. »

LES DERNIÈRES PRÉVISIONS ANNONCENT UNE AMÉLIORATION DE LA CROISSANCE EN 2015

Conformément à ses prévisions, l’INSEE a annoncé dans sa note de conjoncture de mars 2015 un ralentissement de l’activité en France au quatrième trimestre 2014,
+0,1% après +0,3 % au trimestre précédent. Ce ralentissement est dû à la fois au repli de la production manufacturière, de la production d’énergie et surtout de la production en construction (-0,8 % après -1 %).


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux