Des transformations de l’emploi en temps de crise

Discussions RH et emploi
> Des transformations de l’emploi en temps de crise

Publié le vendredi 6 septembre 2013

S’inspirant de récentes études, un ouvrage paru en juin examine certaines des conséquences sur l’emploi en Europe de la crise économique de 2008.
emploi crise.jpg

« Les destins sur le marché du travail, les trajectoires individuelles d’emploi, mais aussi le rapport des individus à l’emploi, à leur travail et à leurs perspectives professionnelles ont été durablement affectés. » C’est ainsi que Catherine Spieser, chercheur en sociologie et sciences politiques, introduit « L’emploi en temps de crise »*, ouvrage auquel une vingtaine de chercheurs en sciences sociales ont collaboré. Le manque de recul sur la dernière crise économique empêche parfois d’en comprendre ses effets sur le marché du travail. C’est cependant le défi de cet ouvrage, qui regroupe un grand nombre d’études inédites, que de proposer quelques pistes de compréhension sur une grande diversité de thèmes : chômage des jeunes et des seniors, écroulement de l’emploi dans l’industrie, développement de la flexibilité…


Voir en ligne : Emploi Parlons net du 02/09/13 par Audrey Minart

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux