Développement des organisations de jeunes dirigées par des jeunes - APOJ

Education populaire, citoyenneté, sport
> Développement des organisations de jeunes dirigées par des jeunes - APOJ

Publié le jeudi 20 mars 2014

Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative lance un appel à projets pour favoriser la création et le développement d’organisations de jeunes - dont les membres et dirigeants ont moins de 30 ans - et leur reconnaissance dans le débat public.
En quelques mots

La participation des jeunes est un enjeu central pour le Ministère chargé de la jeunesse. Dans ce cadre, le développement des organisations de jeunes dirigées par des jeunes est un des objectifs prioritaires de la politique du gouvernement validée par le Comité Interministériel de la Jeunesse du 21 février 2013, confirmée par le CIJ du 4 mars 2014.

Acteurs de la société, les jeunes aspirent à participer aux débats et à avoir un poids dans les décisions de politiques publiques. Lors d’une rencontre avec les organisations de jeunes le 26 février 2014, le Premier ministre a rappelé que la participation des jeunes devait être encouragée et valorisée à tous les niveaux, en prenant appui notamment sur leurs organisations et en co-construisant les politiques publiques avec eux.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux