Devenez des Héros Solidaires ! Paris lance le site « jemengage.paris »

Education populaire, citoyenneté, sport
> Devenez des Héros Solidaires ! Paris lance le site « jemengage.paris »

Publié le mercredi 25 mars 2015

Anne Hidalgo lance aujourd’hui « jemengage.paris », le site internet qui permet à tous les Parisiens de s’engager pour des missions d’intérêt général dans leur quartier selon leurs intérêts et leurs disponibilités.

Le désir d’engagement, de solidarité et de fraternité des Parisiens s’est fortement exprimé à la suite des attentats qui ont touchés Paris en ce début d’année. Néanmoins, beaucoup d’entre eux ne savent pas comment concrétiser leur volonté de s’engager.

Anne Hidalgo a souhaité que la Ville accompagne les Parisiens dans leur souhait de proposer leurs compétences en créant un cadre favorable à l’émergence de cet engagement citoyen : « Les Parisiens ne manquent ni d’idées ni de générosité. Avec mon adjointe à la participation citoyenne et à la vie associative, Pauline Véron, nous leur disons : libérez votre énergie, engagez-vous », souligne la Maire de Paris.

La Ville et la jeune startup associative Paris Je t’aide lancent aujourd’hui une nouvelle plateforme numérique, intitulée « jemengage.paris », qui permettra la mise en relation des associations avec les citoyens qui veulent s’engager bénévolement.

De façon rapide et accessible à tous, les associations pourront présenter et géolocaliser leurs actions pour lesquelles elles sollicitent des bénévoles. Les habitants qui veulent se rendre utile pourront effectuer une recherche par type de mission, selon leurs disponibilités et dans le quartier de leur choix.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Territoires d’ESS