Devoir de vigilance : loi adoptée !

Fédération Artisans du Monde
> Devoir de vigilance : loi adoptée !

Publié le mardi 28 février 2017

21 Février 2017. Les député-e-s français-e-s ont adopté définitivement la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre.

Cela fait de nombreuses années que nous relayons et appuyons le travail de plaidoyer porté par les associations SHERPA, CCFD, Peuples SOlidaires, Amnesty et le collectif de l’ESE pour traduire en une loi applicable à tous, l’un des principes fondateurs du commerce équitable : le respect des droits humains dans les filières commerciales. En effet, ce que nos organisations tentent de pratiquer au quotidien est encore loin d’être la norme et il aura fallu des pétitions (Rana Plaza, #Soldées, etc.), des mobilisations sur le travail décent pour soutenir ce travail de plaidoyer auprés de nos élu-e-s.

Le 21 février restera donc comme une date historique en France puisque c’est ce jour là que les député-e-s français-e-s ont définitivement adopté la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et entreprises donneuses d’ordre.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...