Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Bretagne
> Dialogue social territorial dans l’ESS en Bretagne - Ensemble, agissons pour la qualité de l’emploi

Publié le jeudi 17 décembre 2015

L’Espace Régional de Dialogue Social dans l’économie sociale et solidaire est installé maintenant depuis avril 2012. Il s’agit de promouvoir une politique volontariste d’amélioration de la qualité de l’emploi et les conditions de travail dans les entreprises de l’ESS, partagée par les syndicats d’employeurs et les organisations syndicales de salariés.

La démarche ne se fait pas en vase clos. Elle est construite, en associant les principaux acteurs régionaux qui gravitent autour des questions d’emploi, de travail et de formation professionnelle. La territorialisation de l’action a également été pointée comme un élément essentiel pour être au plus près des entreprises, des salariés et des territoires.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Territoires d’ESS