Dialogue social : un projet de loi présenté fin mars, début avril

Partenaires Sociaux
> Dialogue social : un projet de loi présenté fin mars, début avril

Publié le mercredi 11 mars 2015

Note de l'article

Manuel Valls a annoncé ce mercredi aux partenaires sociaux qu’un projet de loi sur la modernisation du dialogue social serait présenté dès le mois prochain en conseil des ministres, pour adoption à l’été. Le Premier ministre a détaillé les grandes lignes de ce projet cause de tension entre patronat et syndicats.

Le Premier ministre ne devait officiellement s’exprimer qu’à 17h30, mais plusieurs éléments de son discours avaient filtré avant dans le cadre des discussions entre patronat et syndicats sur la modernisation du dialogue social, à Matignon. Principal enseignement : le Premier ministre affirme qu’un projet de loi sera présenté en conseil des ministres très vite, fin mars, début avril, pour adoption définitive l’été prochain. Une façon pour l’exécutif de reprendre la main sur ce dossier après l’échec des discussions entre les partenaires sociaux.

Voir en ligne : France Info du 25/02/15 par Yann Bertrand

1 vote