Directive Bolkestein : non au dumping social !

Confédération Générale des Cadres
> Directive Bolkestein : non au dumping social !

Publié le mardi 7 février 2006

La CFE-CGC, affiliée à la Confédération européenne des cadres (CEC), participe le 14 février prochain à la manifestation syndicale contre le projet de directive Bolkestein.

Si elle n’est pas opposée à un cadre garantissant la liberté de prestations de services favorable au développement de l’emploi, la CFE-CGC n’accepte pas que cela se fasse au détriment des conditions de travail, en particulier du personnel d’encadrement directement concerné par la mobilité transnationale.

Aujourd’hui le texte présenté ne donne pas les garanties suffisantes attendues :
-il ne lève pas l’ambiguïté du champ d’application du projet ni les incertitudes quant au sort des services d’intérêt général,
-il n’assure aucun contrôle de la prestation de services dans les étapes de sa réalisation,
-il ne prévoit pas de solution équilibrée qui préserve les droits sociaux fondamentaux, notamment le respect du droit du travail du pays destinataire.

La CFE-CGC a toujours défendu l’ambition sociale d’une harmonisation des droits sociaux par le haut. Elle demande toujours que la Charte des droits fondamentaux entre en application avec force obligatoire dans tous les pays de l’Union : elle n’admet pas que puissent s’abaisser les niveaux d’exigences dans le dialogue social européen.

Elle donne rendez-vous à tous les défenseurs des droits sociaux à Strasbourg, le 14 février 2006, à 15h00 devant le Parlement européen.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pierre Jan (CFE CGC)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux