Discours de François Rebsamen - Présentation de la campagne apprentissage

Ministère du travail
> Discours de François Rebsamen - Présentation de la campagne apprentissage

Publié le mercredi 8 octobre 2014

Aujourd’hui, 426 000 jeunes sont en formation par l’apprentissage. Ce nombre est en recul de 8 % par rapport à l’année dernière.. Nous nous mobilisons pour redonner du dynamisme à l’apprentissage, même lorsque la conjoncture économique est difficile. La campagne qui vient de vous être présentée en est à la fois la preuve et le point de départ.
Et ce qui me frappe, c’est qu’il y a un décalage : un décalage entre la grande unanimité des chefs d’entreprises pour revendiquer l’apprentissage comme une voie d’excellence, et les résultats : le nombre de contrats signés ne correspond pas à l’engouement affiché.
Or vous connaissez la maxime, il n’y a pas d’amour sans preuves d’amour.

C’est pourquoi nous attendons des chefs d’entreprises qu’ils s’engagent fermement dans l’accueil d’apprentis. Le gouvernement leur offre une opportunité unique : préparer aujourd’hui la compétitivité de demain. Il est temps qu’ils la saisissent.

Voir en ligne : La suite de l’article...