Discours du Président de la République (Toulon 2) : des vérités qui ne sont pas dites

Union Nationale des Syndicats Autonomes
> Discours du Président de la République (Toulon 2) : des vérités qui ne sont pas dites

Publié le mardi 6 décembre 2011

Le discours du Président de la République prononcé le 1er décembre à Toulon a été placé sous le signe de la vérité : « il fallait dire la vérité aux Français ». Mais quelle vérité ? C’est, pour l’UNSA, la question qui se pose.

S’il s’agit de constater que la crise financière de 2008 s’est transformée en une crise des dettes souveraines, qui, à son tour, a entraîné une crise économique et sociale, l’UNSA ne peut qu’en être d’accord. L’UNSA a toujours pensé qu’un assainissement des comptes était une nécessité, même s’il devait s’inscrire dans la durée et se conjuguer avec une reprise de la croissance, seule capable, en fait, de permettre de réduire notre endettement.

De même, l’UNSA a toujours plaidé pour une plus grande harmonisation des politiques fiscales et sociales en Europe et a toujours condamné le dumping social et fiscal auquel se livrent aujourd’hui certains pays pour attirer capitaux et emplois. Et, sur ce point, la décision d’aller vers des majorités qualifiées nous convient.


Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux