Discrimination pour précarité sociale : la mobilisation continue

ATD Quart Monde
> Discrimination pour précarité sociale : la mobilisation continue

Publié le vendredi 10 janvier 2014

ATD Quart Monde avec plus de 40 partenaires (1) a lancé une vaste mobilisation citoyenne afin d’obtenir la reconnaissance dans la loi de la discrimination pour précarité sociale. Cette discrimination est la conséquence, par le refus de l’accès aux droits, de tous les préjugés que subissent les personnes en situation de pauvreté aujourd’hui.

La mobilisation continue

Ce combat est encore loin d’être gagné. Et c’est pour convaincre les parlementaires de l’importance de porter cette discrimination dans les textes, qu’ATD Quart Monde invite ses concitoyens à continuer à se mobiliser et à rejoindre les 20 000 premiers signataires de la pétition : www.jeneveuxplus.org

Pour susciter le débat autour de vous, voici six clips de trois minutes montrant des exemples concrets de discrimination. Ce travail audiovisuel a été possible grâce à la participation de membres d’ATD Quart Monde et de la compagnie de théâtre NAJE.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...