Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs
> Dispositif gouvernemental de mesure des délais d’attente : Un observatoire…très attendu !

Publié le mercredi 22 mai 2013

La FEHAP salue la décision du ministère de la Santé de créer un dispositif de mesure des délais d’attente

La Fédération des Etablissements d’Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs (FEHAP) salue le lancement par le Ministère de la Santé d’études pour la mesure des délais d’attente dans l’accès aux soins.

Pour la FEHAP, si l’on devait résumer les préoccupations des Français en matière de soins et d’autonomie à deux priorités elles seraient : le reste à charge et les délais d’attente.

Dès 2011, la FEHAP dans ses propositions 2012-2017 « Pour une solidarité active au service de nos concitoyens et de leur Santé » avait formulé l’idée d’instaurer des délais d’attente opposables pour les usagers des services de santé, des maisons de retraites, des maisons départementales pour personnes handicapées et des structures de garde d’enfants. La Fédération avait alors suggéré aux candidats aux élections présidentielle et législatives la création d’un Observatoire des délais d’attente auprès du Parlement et de définir des indicateurs région par région, régulièrement actualisés.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...