Association des Paralysés de France
> Dix ans de la loi handicap de 2005 : résultats d’un sondage IFOP mardi 10 et mobilisations partout en France mercredi 11

Publié le lundi 9 février 2015

A l’occasion des 10 ans de la loi handicap du 11 février 2005, deux événements majeurs ont lieu demain et mercredi :

- Conférence de presse du Comité d’Entente des associations représentatives de personnes handicapées mardi 10 février à 9h au CEDIAS - Musée social
pour dévoiler les résultats d’une enquête réalisée par l’IFOP sur l’application de la loi auprès de l’opinion publique, des personnes handicapées et des élus locaux et livrer ses revendications :
"Regards croisés : 10 ans après la promulgation de la loi sur l’égalité des droits et des chances, quel est l’état de l’opinion ?"
Conférence de presse en présence des portes-paroles du Comité d’Entente et de Frédéric Dabi, Directeur général adjoint de l’IFOP (invitation presse en pièce-jointe)

- Mobilisations dans plus de 35 villes en France le mercredi 11 février
pour dénoncer l’Ordonnance relative à l’accessibilité du 26 septembre dernier qui annihile les ambitions et objectifs de mise en accessibilité de la France.
Le Collectif pour une France accessible appelle à se rassembler à Paris devant l’Assemblée nationale, place Edouard Herriot, de 13h à 16h, pour demander aux différents groupes parlementaires de ne pas ratifier en l’état cette Ordonnance et présenter au gouvernement un ensemble de propositions indispensables pour assurer la mise en accessibilité du cadre bâti, de la voirie et des transports.

Voir en ligne : En savoir plus ?

William Bastel (APF)