Données de santé : "Nous souhaitons une politique volontariste"

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Données de santé : "Nous souhaitons une politique volontariste"

Publié le lundi 30 mars 2015

Accès aux données de santé, tiers-payant, tarifs sociaux pour les bénéficiaires de l’ACS…Alors que débute ce mardi 17 mars l’examen du projet de loi de santé par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée, Stéphane Junique, vice-président de la Mutualité Française, fait part de l’analyse de la Mutualité sur ce texte.

Le projet de loi de santé est examiné ce mardi 17 mars en commission des affaires sociales de l’Assemblée. Quelle analyse globale faites-vous du texte ?

Stéphane Junique – Il s’agit d’un texte important au regard de la situation de notre système de santé qui est aujourd’hui à bout de souffle. Malgré l’amélioration de l’état de santé de la population générale – je pense particulièrement à l’allongement de l’espérance de vie ou encore au net recul de la mortalité infantile – les progrès thérapeutiques ne profitent pas à tous de manière équitable et l’organisation de la prise en charge des soins s’avère très coûteuse.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux