Du 21 au 29 mai, l’APF organise la Fête du Sourire !

Association des Paralysés de France
> Du 21 au 29 mai, l’APF organise la Fête du Sourire !

Publié le jeudi 12 mai 2016

L’Association des paralysés de France (APF) organise la 14e édition de la Fête du Sourire du 21 au 29 mai partout en France !

Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation APF servira à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap. L’opération repose sur des animations festives et la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l’APF.

> Une fête dans toute la France !

Durant une semaine, des stands de l’APF investiront les rues, les places et les salles des communes françaises pour proposer à tous des objets solidaires mais aussi des animations ! Spectacles vivants, danse, chant, cirque, animations de rue seront au rendez-vous pour une fête placée sous le thème du sourire et de la solidarité envers les personnes en situation de handicap !

> Les produits « Sourire »

Produit phare de la Fête du Sourire, ces oursons en peluche sont disponibles cette année en costume marin rayé rouge et blanc ou en salopette siglée « Fête du Sourire ».

D’autres produits seront mis en vente par les différentes délégations et 100% des bénéfices seront versés comme chaque année à la délégation APF proche de chez vous.

> A quoi sert l’argent récolté ?

L’argent récolté lors de la Fête du Sourire revient aux délégations APF à l’origine de la collecte et leur permet de mener des opérations visant à rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. Ainsi, de nombreuses activités sont proposées par les délégations aux personnes en situation de handicap : jeux de société, sortie au cinéma, à la piscine ou à la patinoire, après-midi à la mer ou promenade en montagne grâce au matériel adapté, sport en fauteuil. Les délégations organisent également des repas lors des fêtes de fin d’année. Pour mener à bien toutes ces activités, les délégations ont besoin d’investir dans du matériel adapté.

La délégation de Nantes, par exemple, a pu financer différentes activités grâce au fonds collecté lors de la Fête du Sourire :
- la co-production et la diffusion d’un film autour de la parentalité et du handicap ;
- l’achat d’un véhicule adapté pour la région nazairienne ;
- des actions de sensibilisation dans les établissements scolaires et de loisirs.

> Etre bénévole APF

Comme chaque année, l’APF recherche des bénévoles pour mener à bien cette semaine de festivités et d’animations de la Fête du Sourire !

Les délégations APF qui organisent des activités ont besoin de bénévoles en amont, pour organiser, mener des projets, assurer la communication de l’événement, trouver des partenaires, mais aussi pendant l’opération pour aller à la rencontre des passants, vendre les produits Sourire, gérer une animation, expliquer le combat de l’APF et au final rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

Il n’y a que l’embarras du choix d’activités pour ceux qui veulent donner de leur temps !

L’APF compte sur tous pour développer un réseau de bénévoles qui fera vivre cette Fête du Sourire partout en France, pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et changer les mentalités !

Si vous souhaitez être bénévole pour la Fête du Sourire, contactez votre délégation APF !

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

William Bastel (APF)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux