Association des Paralysés de France
> Du 9 au 15 mars 2015, Semaine nationale des personnes handicapées physiques. Vous donnez, nous avançons !

Publié le jeudi 5 mars 2015

A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 9 au 15 mars 2015, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !

> Action Handicap du 9 au 15 mars, dans toute la France :

Durant cette semaine, les délégations départementales de l’APF mèneront des actions dans toute la France (souvent sous forme de stands de sensibilisation et de vente) afin de récolter des fonds pour leurs projets de proximité en faveur des personnes en situation de handicap.

> Pour aider l’APF à financer des projets de proximité…

Le résultat de la collecte de dons permettra aux délégations départementales de l’APF de poursuivre et d’amplifier de nombreux projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap : rompre l’isolement, favoriser l’accessibilité des lieux publics, développer l’accompagnement social, etc.

Au final l’argent récolté permettra la présence et la participation des personnes en situation de handicap dans la société française.

> Faites un geste solidaire !

Pour montrer sa solidarité, l’APF propose des gestes simples et solidaires :
- faire un don ou un achat
- être bénévole pour collecter des fonds pour l’APF !

Pour connaître, les points de vente et/ou être bénévole, il suffit de contacter la délégation APF de son département : www.apf.asso.fr, rubrique « l’APF en France ».

William Bastel (APF)