Du lien social à rebrousse-poil !

Education populaire, citoyenneté, sport
> Du lien social à rebrousse-poil !

Publié le jeudi 8 décembre 2016

Le 24 octobre dernier, le bourg de Faux-la-Montagne a vu ses ruelles s’emplir – le temps d’un défilé – du bruit des sonnailles et de rires sauvages. Ils n’en croyaient pas leur yeux, ces habitués des vacances tranquilles à Meymac, venus jusque-là sur la piste d’une rumeur… Les yeux grands ouverts de leurs deux petites filles observent la valse des costumes en matériaux naturels. Non loin, une soucoupe volante gonflable de 8 mètres de diamètre, fabriquée de sacs en plastique scotchés, prend son envol !

C’est seulement la troisième édition de ce « Carnaval sauvage » et pourtant il compte déjà ses émules qui ramènent chaque fois un membre de plus de leur famille ! Tout commence en 2012 avec ce livre de Charles Fréger – devenu très populaire – intitulé Wilder mann ou la figure du sauvage (paru aux éditions Thames & Hudson). Le photographe y compile, sous forme d’un recueil de portraits, les costumes de mascarade rencontrés dans de nombreuses régions


Voir en ligne : Neocampagne du 16/12/15 par Emilie

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux