ESS : Un agenda 2015 ponctué d’incertitudes

Chorum
> ESS : Un agenda 2015 ponctué d’incertitudes

Publié le jeudi 26 février 2015

Quel est l’agenda des acteurs de l’ESS pour 2015, dont une des principales préoccupations est la mise œuvre de la loi ESS ? S’ils ont un programme fourni, certains se demandent comment vont ils répondre à leur mission, et passer à l’étape supérieure. Selon eux, l’impulsion de l’Etat n’est pas, pour le moment, au rendez-vous.

L’heure est au travail pour les réseaux des chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (CRESS). « Pour nous, résume Jean-Louis Cabrespines, président du Conseil national des chambres régionales, notre année est consacrée à l’harmonisation de nos structures qui ont un rôle pivot à mener dans le cadre de la mise en œuvre de la loi ESS au niveau régional ». Les CRESS sont aujourd’hui assez différentes, elles n’ont pas jusque là rempli toujours les mêmes missions, joué les mêmes fonctions locales et leur composition peut varier d’une structure à l’autre. « Nous nous préparons aussi à la prochaine fusion des régions, en rapprochant les structures entre elles. Ce sont des gros chantiers d’organisation interne ».


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux