ESS : après la reconnaissance, le financement des entreprises non lucratives en question

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising
> ESS : après la reconnaissance, le financement des entreprises non lucratives en question

Publié le mercredi 10 septembre 2014

Compensation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi, fonds de soutien à l’innovation sociale, accès au crédit... Carole Delga, secrétaire d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire, a précisé ce 8 septembre les éléments de sa feuille de route pour le financement des entreprises non lucratives.

Interrogée par les acteurs du secteur dans le cadre de la septième édition du forum mondial Convergences*, qui se déroule du 8 au 10 septembre à Paris, Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, a fourni, ce 8 septembre, quelques éléments d’information sur les modalités de financement des entreprises sociales et solidaires. La loi relative à l’ESS du 31 juillet 2014 reconnaît officiellement le secteur. Elle donne une définition aux entreprises sociales et solidaires et organise la refonte de l’agrément, anciennement appelé "entreprise solidaire." A partir de maintenant, pour bénéficier des avantages fiscaux ou sociaux, les entreprises doivent avoir une activité orientée vers des publics vulnérables ou bien poursuivre un but d’utilité sociale.


Voir en ligne : Localtis du 08/09/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux