Echec au baccalauréat : des mesures positives contre le décrochage !

Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques
> Echec au baccalauréat : des mesures positives contre le décrochage !

Publié le jeudi 16 juillet 2015

Le redoublement dans le lycée d’origine, deviendra un droit dès la session 2016 du baccalauréat et permettra ainsi d’éviter le décrochage scolaire des élèves qui jusque-là peinaient à trouver un lycée d’accueil ou par défaut suivaient dans le meilleur des cas les Cours Nationaux d’Enseignement à Distance.

Les élèves redoublants pourront conserver leurs notes au-dessus de 10 pendant 5 ans et soumis au devoir d’assiduité, dans le cadre d’un contrat éducatif, mettront à profit ce temps dégagé pour se perfectionner au sein du lycée, dans les matières qu’ils devront repasser.

La FCPE a voté ce texte en CSE du 2 juillet et se félicite de ces avancées pour lutter contre le décrochage. La FCPE sera particulièrement vigilante sur les moyens pédagogiques et enseignants mis à disposition des établissements pour accompagner ces élèves redoublants.

La FCPE, en attendant cette mise en place, demande au ministère de s’organiser afin, qu’une fois les résultats définitifs connus, une place soit réservée dans un établissement public pour chaque jeune souhaitant se réinscrire en terminale à la rentrée 2015.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laurence Guillermou (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux